Les ateliers au collège

Atelier Presse-Actu

La documentaliste  propose une éducation informationnelle à travers les journaux et magazines du CDI.
L’atelier est ouvert aux demi-pensionnaires chaque lundi de 13h à 14h au CDI.
Les élèves sont invités à s’informer de façon ludique sur les médias : lire, voir, écouter l’actualité et connaitre le monde de l’information. A travers les magazines, journaux et aussi des vidéos, ils prennent connaissance de ce qui se passe autour d’eux et dans le monde.
Ils pourront créer la Une de leur propre journal ou magazine et simuler leur propre émission de radio ou journal télévisé.

Atelier Horticulture :

Mme Yéponde propose aux élèves un atelier dans lequel les élèves pourront réaliser boutures, semis et compositions florales. Les élèves font aussi des recherches sur Internet sur les différentes plantes (Origines. Familles..)

Atelier Yassap Comedy Club :

Le mardi de 12h30 à 13h50.

Club Orchestre :

Le mardi , animé par un professeur de musique.

Club Chorale :

Le jeudi, animé par un professeur de musique.

Atelier théâtre :

Animé par une intervenante dans le spectacle et des activités artistiques.

Club échecs :

Le mardi.

Atelier Cuisine

Animé par un professeur de la section cuisine de SEGPA.